Le forum de la guilde sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde sanctuaire

la guilde sanctuaire
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 To be reroll or not to be – that’s the question…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeplegrand
Membre
Membre



Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

To be reroll or not to be – that’s the question… Empty
MessageSujet: To be reroll or not to be – that’s the question…   To be reroll or not to be – that’s the question… Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:58

Je sais qu’un de ces jours il est prévu d’avoir une réunion entre autre sur ce sujet mais, comme je me dis qu’avec une guilde aussi nombreuse que la nôtre cela ne va pas être simple que chacun puisse parler à son tour. J’ai donc pensé qu’il pourrait être intéressant de mettre ce que je pense par écrit.

Même s’il y a quelques mises au point nécessaires lors de la réunion, je pense que tout le monde ne peut que saluer l’avancée HL de ces dernières semaines/mois. La guilde a clairement fait un grand pas en avant avec pour preuve les premiers T5 tombés cette semaine. On ne peut donc que remercier le travail réalisé par Tyt et l’équipe des offs depuis plusieurs mois pour nous avoir conduits à ce résultat.
Ce n’est pas du passage de pommade mais réellement ce que je pense. C’est aussi la raison pour laquelle je trouvais que le premier T5 chassou aurait du revenir à Tyt comme juste récompense.

En revanche, là où je trouve que la guilde a un souci actuellement, c’est sur la gestion des rerolls. Lorsque j’ai rejoint les Sanctuaires il y a près de 9 mois (c’est dingue ce que le temps passe vite), il n’y avait pas de reroll ni de main. Tout le monde pouvait rand ; c’était d’ailleurs une des spécificités des Sanctuaires qui m’avait été vantée à l’époque et c’était vrai. De nombreux membres avaient des rerolls principalement sur des classes que la guilde manquait. Je me rappelle avoir passé de nombreux KZ et Gruul pour aider à stuffer ces rerolls et cela me semblait normal car même s’ils étaient des rerolls, ils pouvaient aider la guilde dans un raid ou l’autre.
A cette époque, Rainya et moi-même avons décidé de monter en parallèle un tank et un heal car plusieurs raids ou instances avaient du être annulés par manque de ces classes. Nous les avons montés hors guilde jusqu’au niveau 70 et partiellement épique avant de les guilder. Nous souhaitions arriver avec des persos qui pouvaient rendre service et pas des boulets.
Peu de temps après, la politique de la guilde a changé et avoir un reroll est presque devenu une tare au lieu d’être vu comme une opportunité pour la guilde. Plutôt que de donner une pièce à un reroll, on l’a donné à une personne qui venait de rejoindre la guilde et qui ne raidait presque jamais. Est-ce la meilleure manière de servir la guilde et son avancée HL ?
Je me rappelle également récemment un T4 qui a été donné à Dathé parce que c’était son main alors que Kall le needait aussi avec Juvamine. Résultat, le mec s’est barré 3 jours après avec le T4. Gain pour la guilde zéro pointé !
Je pense qu’il est important de regarder l’intérêt de la guilde plutôt que d’appliquer à la lettre une politique qui pour moi n’a de sens que pour le palier T5 et T6. Il est clair que maintenant que nous y arrivons, un loot de cette qualité doit se mériter et qu’il faut d’abord stuffer des mains plutôt qu’un reroll qui est là par hasard ou pour faire le nombre. En revanche, pour le palier T4 (KZ, Gruul, Maghté), je trouve que tout le monde devrait avoir sa chance. C’est vrai que nous avons pas mal de nouveaux qui arrivent et qui ont besoin d’être stuffé mais vont-ils être aussi disponibles pour la guilde que le reroll d’un main qui est présent très régulièrement ?
Je ne suis évidemment pas totalement impartial quand j’écris ceci puisque comme vous le savez, j’ai un reroll que j’essaie de stuffer tant bien que mal et parfois je me demande si je n’aurais pas mieux fait de le guilder au départ ailleurs que chez les sanctuaires voire de le déguilder. Je pense que cela serait dommage car pour moi, l’avantage d’un reroll, c’est de permettre à la guilde d’optimiser un raid, d’avoir plus de possibilité d’avoir les bonnes classes. Donc, pour moi, non, un reroll n’est pas une tare mais devrait être une chance pour la guilde. Il ne faut pas stuffer un reroll au détriment d’un main mais ne pas non plus faire passer tous les nouveaux mains avant les rerolls. Je pense qu’avec une gestion intelligente, cela devrait pouvoir se faire.
Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de ce que c’est que d’être invité dans un raid avec son reroll parce que cela arrange bien la guilde car il manque justement de cette classe mais que d’un autre côté quand un loot (qui n’a rien d’extraordinaire – niveau t4) tombe de se le voir refuser car on joue avec un reroll. Clairement quand cela arrange la guilde, c’est intéressant d’en avoir un mais quand cela pourrait aider à le stuffer, cela ne l’est plus.

Désolé d’avoir été si long. Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout. J’ai écrit ceci dans un but constructif et certainement pas de ouin ouin.
Longue et prospère vie aux Sanctuaires.

ZEP
Revenir en haut Aller en bas
mago




Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 38
Localisation : toulouse

To be reroll or not to be – that’s the question… Empty
MessageSujet: Re: To be reroll or not to be – that’s the question…   To be reroll or not to be – that’s the question… Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:13

Bonjour à tous

Tyt m'en a vaguement parlé de se probleme de reroll, et c'est vrai qu' il y a un petit soucis de loot.

Ne t'inquiete pas, nous allons trouver une solution a ce petit probleme pendant la réunion, merci de l' avoir souligner

GLOIRE AUX REROLL lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
comefly
Membre
Membre
comefly


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 56
Localisation : ile de france

To be reroll or not to be – that’s the question… Empty
MessageSujet: Re: To be reroll or not to be – that’s the question…   To be reroll or not to be – that’s the question… Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:23

Slt Zep.Merci d'avoir poster ce message,car c'est en sachant ce que vous pensez que nous avancerons sans perdre notre identité et ce qui faisait le charme de cette guilde.
En ce qui concerne le sujet du T4 avec les reroll,nous sommes d'accord que les reroll peuvent rand.En ce qui concerne le T5,nous avons aussi trouvé 1 compromis,et tout cela va vous etre expliquez tres prochainement.Et non les reroll ne sont pas des tares,et oui il faut les stuffer car lorsque nous auront besoin de ceux-ci il vaut mieux qu'il possede 1 stuff correct.
Avec l'avancée de ces derniers temps et l'agrandissement de la guilde,il nous faut changer certaines choses et essayé que cela convienne à tous.

Cordialement Comy

PS:Ta lettre prouve que tu es attaché toi et Raynia à la guilde et cela je vous en remercie personnellement.
Raynia oublie pas d'eteindre tes feux de stop,sinon plus de batterie lol
Revenir en haut Aller en bas
zeplegrand
Membre
Membre



Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2008

To be reroll or not to be – that’s the question… Empty
MessageSujet: Re: To be reroll or not to be – that’s the question…   To be reroll or not to be – that’s the question… Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:29

Com,

Bonne nouvelle si les rerolls peuvent rand sur du T4. C'est nouveau car ni la semaine dernière ni même cette semaine ci cela a été autorisé.
Et oui, clairement mon post n'était pas pour mettre de l'huile sur le feu ou pour tapper dans la fourmillaire mais bien parce que j'apprécie énormément les sanctuaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be reroll or not to be – that’s the question… Empty
MessageSujet: Re: To be reroll or not to be – that’s the question…   To be reroll or not to be – that’s the question… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be reroll or not to be – that’s the question…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reroll or not reroll
» 1er Question...
» question recrut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde sanctuaire :: Le peuple d azeroth :: la taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser